Texte n°3 : Unique & éphémère

En correspondance avec le n°3 (p.28-31) du livre papier.

E-mail reçu en vue de la préparation du dossier de presse pour les Nuits de Nacre à Tulle, sur la thématique du 5e élément en septembre 2011.

« Hello,
Petite idée pour écrire un texte, le contexte des cinq éléments est important pour ces Nuits de Nacre, c’est l’association des quatre premiers avec le cinquième qui produit du sens.
De la même manière nous pouvons considérer que chacun de nos travaux (tel un élément) a un sens moindre dans leur individualité mais lorsqu’ils s’associent, par le biais d’art nOmad (liant), ils développent un caractère tout particulier et beaucoup plus intéressant par les dialogues et les rencontres qu’ils provoquent, par la multiplicité et complexité de leur propos. Leur réunion forme un élément unique et éphémère. Cette réunion n’est possible que dans des contextes particuliers, et celui des Nuits de Nacre en est un tout particulier.
Quant à l’installation, je suis toujours partant pour éclairer, à savoir si nous aurons des spots à disposition. Pour la variation des couleurs, je peux trouver les gélatines.
Les échafaudages ne sont pas inintéressants, au contraire ; je ne sais pas si c’est possible, mais il pourrait y avoir dessus une « installation » de néons avec des couleurs différentes que je pourrais faire clignoter et changer de position durant les quatre jours.
Les néons coûtent très peu cher, ils peuvent même être récupérés. Le seul point négatif est que certains ne sont pas étanches, il faut donc éviter la pluie, mais comme pour tout élément électrique. »

JULIEN CADORET, artiste-performer.

Site internet de Julien Cadoret

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s