Texte n°17 : Un véritable ciment intergénérationnel

En correspondance avec le n°17 (p.68-69) du livre papier.

Texte écrit par l’ancien maire de la commune en question qui non seulement a accueilli l’association, mais en a défendu ses valeurs depuis sa création.

« La commune d’Arnac-la-Poste a le privilège de disposer sur son territoire d’une association qui diffuse de façon originale l’art contemporain, un peu à la manière des camions ambulants qui sillonnent nos campagnes. Le nom de cette association n’est pas usurpé car au volant de ce véhicule insolite, bariolé de rouge et vert et rempli d’outils et d’objets étranges, Clorinde Coranotto colporte dans les endroits les plus reculés du Limousin sa passion artistique.

L’initiation aux pratiques plastiques prodiguée par Clorinde s’adresse à un très large public et s’effectue aussi bien en milieu scolaire ou périscolaire que lors de festivals ou d’évènements locaux (certains de renommée internationale). C’est un moment où se mêlent à la fois l’art, la convivialité et la bonne humeur.

Sur un territoire comme le nôtre, art nOmad est un véritable ciment intergénérationnel qui contribue fortement à la cohésion sociale par la sollicitation à l’échange et à la participation.»

JEAN-PIERRE DRIEUX, conseiller général de la Haute-Vienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s