Flash-back sur un petit speech humoristique écrit en 2014 par Clorinde Coranotto à propos du livre art nOmad se manifeste !

Le petit speech de l’auteure

Face aux problèmes concernant l’accès à l’art contemporain, il convient de consulter un ouvrage adapté qui agit en douceur et en profondeur sur les différents lecteurs, souvent confrontés à des problèmes d’appréhension, et qui favorise la réduction des stéréotypes et des idées reçues sur le sujet.

Un véritable O.V.N.I. éditorial
Cette monographie de genre hybride contient 91 textes, 30 images pleines pages, 230 cartes mémoires ainsi que 4 cartographies, une combinaison unique d’ingrédients qui favorise — par jeux d’associations — l’augmentation de sa propre sensibilité artistique. L’ouvrage papier est associé à un blog, une exposition itinérante (des pièces originales du livre) ainsi qu’à un évènementiel sur la thématique du manifeste.

Une utilisation simple et quotidienne
Les 312 pages de l’ouvrage se feuillettent à votre entière convenance. Le poster lové à l’intérieur du rabat droit peut aussi se pavaner sur un de vos murs. Proposant les 4 métacartes qui offrent une vision synthétique de chaque partie de l’ouvrage, cette affiche peut aussi s’utiliser en cas de perte soudaine de repère lors de la lecture.

La combinaison unique d’art nOmad se manifeste ! permet d’augmenter :
– vos champs de connaissances sur l’art contemporain,
– votre capacité d’étonnement,
– vos aptitudes à devenir un derviche tourneur.

art nOmad se manifeste ! : tous les avantages d’un livre classique
En plus de son action sur l’imaginaire, cet ouvrage vous aide à lutter contre les clichés et autres poncifs sur l’art contemporain grâce à son dosage en humour, voire en ironie. Il peut donc se lire tous les jours, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. art nOmad se manifeste ! contient aussi des idées d’artiste (idées de dessins, sculptures, installations, performances, vidéos…) à développer soi-même. Adultes de 18 ans ou plus : ne pas lire plus de 10 pages de suite sans la surveillance d’un enfant afin d’en optimiser les effets. En cas d’envie éminente impliquant le passage d’une idée à sa réalisation, consultez un plasticien ou mieux encore : un plasticien-entremétologue.

Appréciation de la lecture avec le temps
La forte concentration en textes divers et variés auxquels s’ajoutent un taux élevé d’images hautes en couleur confère à l’ouvrage un attrait inhabituel qui peut nécessiter une petite période d’adaptation. Il en résulte une lecture originale et surprenante au début. Ne vous découragez pas ! Vous vous habituerez très vite et vous ne pourrez plus vous en passer !

Au fil des pages, tout prend sens !

N.B. : Ce speech a été odieusement pompé sur l’argumentaire d’une pâte pour se laver les dents.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s